Créer la musique et les ambiances sonores de Mais qui retourne toutes les tortues ? a été un peu comme être engagé pour composer la bande-son d’un film policier… mais avec des tortues à la place des gangsters ! Pour cette enquête de 73 minutes menée par la redoutable Agatha Ligator et son fidèle compagnon Zola, nous avons concocté des thèmes qui oscillent entre mystère et humour, comme les indices se cachaient derrière une note de jazz ou un motif de xylophone.
Le design sonore, lui, a été pensé pour donner vie à la ville d’Osmonde et à sa faune animalière. Chaque bruit – du pas des éléphantobus, aux des carapaces des tortues – a été soigneusement créé pour transporter l’auditeur dans l’enquête. L’enjeux était de rester léger, pour que les plus jeunes Sherlock se prennent au sérieux, tout en s’amusant.
Et bien sûr, nous sommes attentifs à l’oreille des enfants. Nous avons donc veillé à ce que la musique ajoute du suspense quand il le faut, de la douceur dans les moments tendres et une touche de folie lorsque l’intrigue prend un virage inattendu.
Il ne vous reste plus qu’à aider Agatha à découvrir, qui retourne toutes les tortues !
Une expérience audio aussi captivante qu’un polar à flaps et à écailles.