Derrière la voix et la magie de l’histoire d’Embrasse-moi avant Noël, se cache un travail de montage audio minutieux. Chaque respiration, chaque silence et chaque petit bruit parasite ont été traqués avec attention, pour leur laisser juste ce qu’il faut d’humanité. Le montage a été pensé pour respecter le rythme du récit, soutenir l’émotion et offrir une écoute fluide et confortable, du premier au dernier chapitre.
Vient ensuite l’étape du mastering, avec l’exigence des plateformes de diffusion de livres audio : niveaux sonores calibrés avec précision, dynamique maîtrisée, égalisation soignée et contrôle strict du bruit de fond. Les normes audio spécifiques au livre audio ont été respectées afin de garantir une qualité optimale pour l’auditeur, au casque, en voiture ou sous un plaid, un chocolat chaud à la main.
Un livre audio avec un son clair qui laisse toute la place à la narration et à l’émotion. Un travail exigeant et précis, réalisé avec le même plaisir que celui de découvrir des paquets au pied du sapin.
Un bon mastering, c’est un peu comme un baiser avant Noël : quand il est réussi, tout va mieux.